top of page

Coachs

Apprenez en davantage sur ceux qui vous coachent lors de vos séances d'entrainement.

Suis-nous

  • Facebook
  • Instagram
IMG_3102_edited.jpg

Robert
Fondateur/propriétaire de CrossFit Caribou & Coach

J’ai débuté le CrossFit quelques années après la naissance de ma fille. J’ai toujours priorisé l’activité physique dans ma vie et j’adore le sport. Le hockey était mon préféré et faire la ligue nationale était mon rêve, mais étant loin d’être le meilleur, c’est resté un rêve.

Après le hockey mineur, j’ai continué à jouer au hockey sur glace 2 à 3 fois par semaine et je m’entraînais à la maison avec ma blonde, mais je recherchais plus d’intensité et de dépassement.

En route vers la garderie, je croisais souvent les crossfitters du gym. J’étais curieux, j’étais impressionné et je les enviais. Je suis tombé en amour dès le premier cours d’essai de CrossFit.

 

L’approche personnalisée et globale du sport  ainsi que le dépassement de soi répondaient exactement à mes attentes. J’ai découvert  que le CrossFit c’est plus qu’un workout, c’est toute une communauté de gens accueillants, chaleureux, passionnés et surtout très empathiques à mes échecs sportifs.

Lorsqu’on m’a annoncé la fermeture de mon ancien gym de CrossFit, j’étais triste et déçu. Il fallait que je me trouve une nouvelle place, mais il était hors de question que je me sépare de mes amis. La seule solution envisageable était alors de partir mon propre centre de CrossFit. Malgré les risques, mon sens entrepreneurial était emballé par l’idée.

J’ai trouvé une salle, un partenaire d’affaires et avec la vingtaine de membres qui voulaient nous suivre, nous avons bâti CrossFit Caribou. La migration vers notre nouvelle boîte s’est faite en décembre 2017. À travers cette aventure, nous avons également solidifié notre amitié et les amis sont devenus ma famille.

Comme athlète, je travaille dur et je joue ferme (Work hard, Play Hard). Je travaille continuellement sur mes faiblesses, et à chaque entraînement je me pousse un peu plus loin. En tant qu’ancien capitaine d’équipe de hockey, je n’abandonne jamais.

Comme coach, je crois qu’il est important de bien connaître les athlètes. De connaître leurs forces afin de pouvoir les pousser davantage ainsi que leurs faiblesses afin d’appréhender les blessures. En conséquence, je crée un plan de workout optimal et unique pour chaque membre. Être courbaturé après un entraînement est douloureux et la conciliation famille-travail-activité physique n’est pas évidente, mais mon but premier est de garder chaque membre motivé jusqu’à la dernière minute et de rendre l'entraînement le plus agréable possible.

Au CrossFit, nous développons également l’humilité, la solidarité et enfin la fraternité. Le CrossFit n’est pas un sport facile, mais le « thrive to achieve »  nous unit et renforce notre «lifelong brotherhood».

Max
Coach

J’ai vécu ma toute première expérience de CrossFit a l’été 2012 avec un de mes bons amis pompier pour la ville de Morin-Heights. À ce moment, un coach se présentait une à deux fois par semaine en caserne avec du matériel de gym et donnait des cours de CrossFit aux différents membres de l’équipe de pompiers. Un jour, mon ami m’a offert de participer à une des classes pour savoir si j’aimais le sport. J’étais déjà en bonne forme (ou je pensais l’être) après avoir jouer au soccer et au hockey pendant plus de 6 ans. L'entrainement que je devais faire était du type “Fight Gone Bad”. Après seulement 3 minutes, j’ai rapidement réaliser que je n’étais pas en forme. J’ai été KO au sol pendant de longues minutes en plus d’être courbaturé pour une bonne semaine, mais j’en voulais plus, vraiment plus. La complexité et la techniqualité des mouvements en plus du grand sentiment de communauté m’a fait tomber en amour avec ce sport.

 

Que tu sois un athlète qui tente d’améliorer ses capacités, que tu sois blessé légèrement ou gravement, que ta condition physique te limite, notre but principal en tant que coachs est de te lever du divan et que tu bouges à nouveau. Notre devoir est de remettre ta santé et ta forme physique sur le droit chemin. Chaque entrainement est modifiable et ajustable en fonction de tes capacités. Notre plus grande priorité est d’être certain que tu sois confortable dans tes mouvements et que tu les complètes en toute sécurité.

 

Maintenant, en voici un peu plus sur moi-même: Salut! Je m’appelle Max. J’adore “lifter” et manger de la pizza dans mes “cheat days". Je suis un nerd, vraiment nerd. La biochimie et la physique c’est mon fort. Mon type de film est Star Wars ou n’importe quoi de relié à Marvel & DC. Tu vas me voir coacher dans mes chaussettes à l'effigie d'Albert Einstein, Bill Nye (le scientifique) et Darth Vader. Mon super-pouvoir c’est un TDAH sévère qui, crois-moi, crois-moi pas, m’aide à tout voir pendant que je coach! Vous allez aussi vous habituer à mon humour, mon sarcasme et mon petit côté étrange parfois. À ce point, vous avez probablement lu les bios des différents coachs et savez qui nous sommes en tant que personne et en tant que coachs. Mais de toute façon, vous allez nous aimez mieux en personne!

 

Donc, dès que tu es prêt(e), la première étape est de t’inscrire à ton essai gratuit. Nous allons te guider et s’assurer que tu es sur la bonne route!

 

À bientôt!

IMG_3126_edited.jpg
IMG_3092_edited.jpg

Joannie
Coach

Salut, moi c’est Joannie!

 

Pratiquante à temps « le plus plein possible » depuis maintenant 8 ans le CrossFit, ce sport occupait , occupe et occupera toujours une place bien spéciale dans mon coeur. 

 

Ce sport est pour moi l’ultime moyen d’avoir une vie équilibrée, saine et surtout une excellente façon de me permettre d’être disciplinée et bien autant mentalement et physiquement. En tant que coach, ce j’aime particulièrement du CrossFit c’est sans aucun doute la communauté et le côté humain qu’on en retire chaque jour. Montrer à quelqu’un à faire un pull-up , j’aime ça, mais c’est rien comparé à le voir être fier de lui et se dépasser jour après jour. ÇA. Ça là, ça me procure du bonheur. 

 

Pour finir, en tant que future maman, je veux donner l’exemple à ma fille, qu’une femme bien dans sa peau, c’est une femme sans standard.

Belle et forte à sa manière, comme nous toutes. 

 

À très bientôt!

IMG_3145_edited.jpg

Marie-Ève
Coach

J’ai toujours eu besoin de bouger.

Le soccer étant mon premier amour, ma troupe de danse ensuite, comment retrouver mon clan dans le monde de l’entraînement? Le gym conventionnel fût un mince succès dans ma vie. Je pensais que j’étais une de celles qui « n’aiment pas ça, s’entraîner ». Aujourd’hui, je comprends que ce n’était que le résultat d’un manque de sentiment d’appartenance. En fait, le seul que j’avais était envers ma section fille, qui me sauvait de regards louches et par moment, envers un tapis roulant qui me faisait courir plus vite qu’un autre… 

 

Le 11 juin 2020, j’ai essayé le CrossFit. Je n’étais pas capable de faire un seul strict pullup, ni un clean. J’avais l’impression de bouger avec la barre avec autant d’aisance que j’en ai à manier un marteau. Les explications de debut de cours m’angoissaient, parce que je comprenais 1 mot sur 5. Est-ce que j’étais attérie dans une sorte de secte d’humains surnaturels aux talents athlétiques beaucoup trop développés? Peut-être que oui, mais une chose est sur, c’est que ma curiosité était piquée. 

 

J’ai goûté à la saveur Caribou pendant la pandémie. Coach Bob m’a rapidement charmée et cindée dans sa communauté. J’aimais tout de ce grand gym accueillant et lumineux. Les coachs m’ont tous aidé à leur couleur, j’y ai mis du temps, de l’énergie, et j’ai progressé, progressé, progressé! 

 

Depuis, je considère le CrossFit comme étant ma pilule bonheur. C’est probablement l’antidépresseur que bien des gens gobent tous les matins, mais avec aucun autre effet secondaire que le sentiment d’accomplissement et d’efficacité personnel. Le CrossFit est devenu beaucoup plus qu’un simple sport à mes yeux, c’est maintenant mon mode de vie. C’est une façon pour moi de me découvrir et d’établir mes limites personnelles. C’est de réussir à mettre mon ego de côté ou bien d’apprendre à en faire bon usage. C’est un infini de petits accomplissements, de buts atteints, mais c’est surtout de se rendre fier TOUS. LES. JOURS. À ce jour, je ne peux plus me passer de la charge d’émotions que j’y sue et de mes partners de petites victoires. 

 

Malgré mon emploi du temps auprès de la protection de la jeunesse, je compte continuer d’apprendre et de m’impliquer en tant qu’athlète-maman-coach dans la communauté du Caribou afin que tout le monde s’y sente comme je m’y sens, comme avec ma 2e famille.

bottom of page