Coachs

Apprenez en davantage sur ceux qui vous coachent lors de vos séances d'entrainement.

Suis-nous

  • Facebook
  • Instagram

Robert MacLean

Fondateur de CrossFit Caribou & Coach

J’ai débuté le CrossFit quelques années après la naissance de ma fille. J’ai toujours priorisé l’activité physique dans ma vie et j’adore le sport. Le hockey était mon préféré et faire la ligne nationale était mon rêve, mais étant loin d’être le meilleur, c’est resté un rêve.

Après le hockey mineur, j’ai continué à jouer au hockey sur glace 2 à 3 fois par semaine et je m’entraînais à la maison avec ma blonde, mais je recherchais plus d’intensité et de dépassement.

En route vers la garderie, je croisais souvent les crossfitters du gym. J’étais curieux, j’étais impressionné et je les enviais. Je suis tombé en amour dès le premier cours d’essai de CrossFit.

 

L’approche personnalisée et globale du sport  ainsi que le dépassement de soi répondaient exactement à mes attentes. J’ai découvert  que le CrossFit c’est plus qu’un workout, c’est toute une communauté de gens accueillants, chaleureux, passionnés et surtout très empathiques à mes échecs sportifs.

Lorsqu’on m’a annoncé la fermeture de mon ancien gym de CrossFit, j’étais triste et déçu. Il fallait que je me trouve une nouvelle place, mais il était hors de question que je me sépare de mes amis. La seule solution envisageable était alors de partir mon propre centre de CrossFit. Malgré les risques, mon sens entrepreneurial était emballé par l’idée.

J’ai trouvé une salle, un partenaire d’affaires et avec la vingtaine de membres qui voulaient nous suivre, nous avons bâti CrossFit Caribou. La migration vers notre nouvelle boîte s’est faite en décembre 2017. À travers cette aventure, nous avons également solidifié notre amitié et les amis sont devenus ma famille.

Comme athlète, je travaille dur et je joue ferme (Work hard, Play Hard). Je travaille continuellement sur mes faiblesses, et à chaque entraînement je me pousse un peu plus loin. En tant qu’ancien capitaine d’équipe de hockey, je n’abandonne jamais.

Comme coach, je crois qu’il est important de bien connaître les athlètes. De connaître leurs forces afin de pouvoir les pousser davantage ainsi que leurs faiblesses afin d’appréhender les blessures. En conséquence, je crée un plan de workout optimal et unique pour chaque membre. Être courbaturé après un entraînement est douloureux et la conciliation famille-travail-activité physique n’est pas évidente, mais mon but premier est de garder chaque membre motivé jusqu’à la dernière minute et de rendre l'entraînement le plus agréable possible.

Au CrossFit, nous développons également l’humilité, la solidarité et enfin la fraternité. Le CrossFit n’est pas un sport facile, mais le « thrive to achieve »  nous unit et renforce notre «lifelong brotherhood».

Chris Constantin

Co-propriétaire & Coach

J’ai commencé le CrossFit à l’école  en 2014 lorsque j’étudiais pour devenir pompier. Je ne m’étais jamais réellement entraîné avant ça. Oui je suis quelqu’un de très sportif, mais j’ai surtout exercé des sports d’équipe. J’ai pratiqué le handball (sport peu connu au Québec mais très à la mode dans mon pays natal qui est la France) pendant de longues années, ainsi qu’un peu de soccer, rugby, basketball…  Ma seule expérience d’activité physique en salle d’entraînement a été pour réussir mes tests d’admission à l’école : bench, pull up, curl !  

 

Mon tout premier workout a été « Fran » et je m’en souviens comme si c’était hier. Si tu es déjà adepte de ce merveilleux sport tu dois comprendre le mur que j’ai frappé alors que je pensais être en forme. Si tu es novice tu vas finir par comprendre. Je n’ai pas tout de suite été attiré par le CrossFit, mon orgueil ayant mangé

« une bonne shot ».

 

Mais, au fur et à mesure que l’année scolaire avançait (et donc les trainings), je commençais à apprécier le sentiment de bien-être qui m’envahissait quelques minutes après avoir fini de m’entraîner intensément. Car oui, on ne se le cachera pas, le CrossFit est intense est ce n’est pas agréable tout de suite ! Mais il apporte tellement de bienfaits sur le corps humain que la majorité du monde finissent par apprécier cette intensité…

 

 J’ai commencé à regarder quelques vidéos sur les CrossFit Games et c’est ce qui m’a motivé à m’inscrire réellement dans un centre de CrossFit. Moi aussi, je voulais être capable de pousser mon corps au maximum de ses capacités. J’étais quelque peu naïf puisque je m’étais dis : « dans 2 ans je fais les Régionaux et dans 3-4 ans je serais aux Games ». C’est pas mal le seul objectif à long terme que je n’ai pas atteint puisque j’avais prévu également de devenir coach de CrossFit et ensuite d’être propriétaire de mon propre centre : choses faites !

 

Comme tout le monde de l’équipe, je suis un vrai passionné. Je préfère passer ma journée au gym à m’entrainer et « chiller » avec mes boys que faire quoi que soit d’autres. Tu verras, malgré mes 3 autres emplois, je vais souvent être dans les parages. J’adore mon gym, j’adore la grande famille que nous sommes tous et j’adore coacher.

 

Tu vas finir par t’habituer à mon accent spécial et apprécier ma personnalité, qui prend un peu trop de place parce que je suis tout simplement heureux d’être ici. Ne te fie pas à la première impression que je risque de donner. Lorsque le cours commence je donne mon 100% pour que tu t’améliores le plus possible afin de te rapprocher de tes objectifs, peu importe lesquels ils soient !

Eric Legris

 Co-propriétaire & Coach

J’ai toujours été actif dans différents sports élite, que ça soit le hockey, le football et plus particulièrement le baseball. C’est en 2015 que j’ai découvert le CrossFit qui a volé mon cœur. J’ai retrouvé le parfait équilibre entre la compétition, le dépassement de soi et l’entraide. Pour moi, le CrossFit c’est beaucoup plus qu’un sport, c’est une façon de voir la vie.

 

  J’aime voir les gens faire des choses qu’ils (ou elles) pensaient impossibles. Et même si je suis quelqu’un de gêné devant mon auditoire, j’adore les voir évoluer et participer à leur évolution. Je suis reconnaissant de faire partie d’une équipe comme le Caribou car je suis certain que nous avons la plus belle gang possible !

Jérémi Morel 

 Coach

Je suis étudiant à temps plein pour devenir pilote d’avion et j’ai la chance d’avoir la meilleure job étudiante qui est de coacher au CrossFit Caribou.  J’ai découvert le CrossFit Caribou en 2016, lorsque je pratiquais la boxe. Au départ, le CrossFit était pour moi une simple façon de compléter mon entraînement traditionnel de boxe. Rapidement, après m’être initié à ce type d’entraînement, le CrossFit a pris la place de la boxe dans mon cœur et y est resté depuis. 

 

Je pense que mes plus grandes qualités en tant que coach sont la patience ainsi que l’analyse des détails (je suis très perfectionniste). Cela me permet de donner régulièrement des conseils aux athlètes et de les voir progresser au fil du temps, ce qui est, selon moi, la chose la plus gratifiante de mon travail.

104192766_659399278122953_39729877252658

Benoît Brissette

Coach

Un drôle de chemin m’a amené vers le CrossFit.

C’est en 2016, après avoir débuté les courses à obstacles, que j’ai voulu améliorer mes performances dans ce sport. J’ai décidé, par curiosité, d’entrer dans un centre de CrossFit lors d’une journée porte ouverte. Mon but était d’augmenter ma «grip» sur les obstacles, mais après quelques entraînements, j’ai eu un coup de foudre pour le CrossFit. Je savais ce qu’était le CrossFit, mais je n’avais jamais osé essayer. Mon parcours sportif depuis 2004 se situait surtout en sports d’endurance. J’ai fait, pendant 8 ans, des courses de vélo partout au Québec. Ensuite, je me suis dirigé vers des sports plus individuels comme le triathlon, le duathlon, les courses en trail et les marathons. Mon idole est donc passé de Lance Armstrong à Rich Froning. En 2017, après quelques courses à obstacles, j’ai trouvé la parfaite combinaison de mes 2 passions soit les RX1 Nation, qui incorpore les mouvements de Crossfit, et la course à pied. J’ai également participé à quelques compétitions de Crossfit individuelles et en équipe.

Mon passé d’entraîneur a toujours suivi mes passions du moment, que ce soit prof de Spinning de 2007 à 2012, coach de Bootcamp extérieur ou coach RX1. Ensuite, j’ai décidé de faire mon niveau 1 de Crossfit et d’effectuer un stage de quelques mois au CrossFit Laval. C’est lorsque j’ai pris ma retraite de la police en 2019 que j’ai commencé à coacher à temps plein et décidé de compléter mon niveau 2 de CrossFit. J’ai été policier durant 27 ans au SPVM, dont les 23 dernières années au groupe d’intervention Sud (anti-émeute), où la forme physique était un atout. J’ai vécu plusieurs événements majeurs où ma condition physique a fait une différence importante dans le dénouement des choses.

Ce que j’apprécie beaucoup du CrossFit, c’est la communauté. Peu importe ton niveau, il y aura la possibilité de trouver une solution afin que ton entraînement soit spécial. Quand tu passes la porte du gym, ton égo ne te suit pas et chacun est content du progrès des autres.

 

Au plaisir de vous rencontrer!

Tom Bédard

 Coach

LA PROGRESSION

Ceci résume ma pensée. Étant kinésiologue et préparateur physique, pour moi la qualité doit passer avant la quantité et l’intensité. Avoir une bonne base et une bonne forme de mouvement maximise tes chances de progresser tout au long de ta vie. J’aime l’entrainement fonctionnel, car c’est l’art de rendre plus facile tout ce que je fais dans la vie, de prolonger non pas seulement mon espérance de vie, mais aussi d’optimiser ces années futures.

Pour ma part, à la base j’étais un joueur de soccer. Mis à part mes pratiques, je n’avais jamais trouvé que le « gym » était si nécessaire. C’est à l’âge de 21 ans que j’ai mis les pieds dans une salle de gym pour la première fois. Après quelques années de conventionnel, je me suis vite rendu compte, tant sur mon corps que sur des études que je menais, que la fonctionnalité était plus accessible à tous et que la shape esthétique n’était que de passage. C’est donc en 2012 que j’ai fait mes débuts dans ce type d’entrainement. Je suis de ceux qui croient que de continuer à être polyvalent dans vos entrainements vous rendra également flexible dans le multitasking de votre vie, dans votre santé et votre forme générale. Oui je suis un coach exigeant et j’ai un « coach’s eye » très développé ! Mais c’est toujours dans l’optique de vous amener là où votre potentiel devrait être. En fait, je fais exactement le travail que vous êtes sensé exiger de votre coach, car vous payez le prix…. Monétairement, mais aussi physiquement!

127217037_3408297449225880_2655749106836

Questions?

Inquiétudes?

N'hésitez pas à nous écrire!

Écrivez-nous
Pizzeria.png

Obtenez 10% de rabais

Obtenez 15% de rabais sur les lunettes et lentilles cornéennes

Screen Shot 2021-02-06 at 7.52.44 AM.png

Obtenez 50% de rabais

sur l'examen initial

Contact

146 B route 117, Saint-Anne-des-Lacs, J0R 1B0, Qc, Canada

Tel: 450-643-0253  ı  crossfitcaribou@gmail.com

  • Facebook Crossfit Caribou

© 2020 par SG.

  • Instagram